top of page

La méthode

La neuropédagogie est une méthode de neurophysiologie appliquée, qui peut être considérée comme une rééducation ou un entrainement neurosensoriel visant à corriger le dysfonctionnement des centres nerveux auto régulateurs de la base du cerveau.

Objectifs :

  • Dépister et éliminer la plupart des troubles nerveux fonctionnels : sensoriels, neuro-végétatifs, et ceux liés à la vie psycho-émotionnelle.

  • Proposer un outil de développement personnel, qui permet de fortement diminuer, voire supprimer les stress somatiques et psychiques accumulés au cours de la vie. Il devient possible alors de (re) prendre la pleine possession de ses capacités émotionnelles et intellectuelles.

Le parcours de rééducation


La neuro pédagogie est une pédagogie du cerveau ou chaque personne suit un parcours qui lui est propre, plus ou moins rapide, confortable, etc.… Une rééducation classique dure entre 12 mois et 18 mois en moyenne (sur la base de 4 séances par semaine). Les premiers résultats peuvent se faire sentir très vite, mais c’est généralement au terme de 3 à 6 mois de travail, que l’on peut prendre la mesure des progrès et changements intérieurs profonds qui à se mettre en place.


Ces dernières années l’utilisation conjointe d’outils puissants empruntés à la Bio physique ont permis d’éliminer des symptômes très résistants tels que les acouphènes et les vertiges en quelques séances. De nombreuses expériences ont permis également de démontrer qu’il était possible d’accroitre la fréquence des séances chez la plupart des sujets permettant ainsi en retour à l’équilibre nerveux plus rapide. 


Cette méthode éducative permet de mesurer le dérèglement fonctionnel des centres nerveux auto régulateurs de la base du cerveau ou centres mésendiencéphaliques, de dépister l’ensemble des troubles sensoriels, neuro-végétatifs et psychiques liés à ce dérèglement, puis de diminuer fortement, voire supprimer définitivement ces troubles grâce à une rééducation adaptée. Pour ce faire nous utilisons un ensemble de 8 appareils d’optique appelés diploscopes qui permettent au travers d’une centaine d’images tests, de mesurer plus de 6000 mouvements moteurs de l’œil et donc d’examiner ainsi le bon ou le mauvais fonctionnement de plus de 6000 fonctions de la base du cerveau qui commandent ces mouvements par l’intermédiaire de 18 paires de nerfs crâniens contrôlant 16 paires de muscles oculomoteurs. 

Toute déformation des images tests par le sujet est un indicateur fiable et précis du dérèglement oculomoteur et donc de l’état fonctionnel des centres nerveux régulateurs de la base du cerveau. La rééducation ou entrainement consiste ensuite à apprendre au sujet à revoir chaque test dans sa réalité objective, ce qui a pour conséquence de restaurer les bons aiguillages nerveux et de redonner ainsi au système nerveux central ses capacités fonctionnelles. 
En agissant sur l’effet, le dérèglement oculomoteur, nous agissons sur la cause, le dérèglement des centres nerveux de la base du cerveau. 

POUR QUI ?

PSDV
PSDV
PSDV
PSDV

© 2025 Prenez Soin d'Eux Vous - Tous droits réservés | Conception & réalisation : L'Agence Fidèles Aux Murs

bottom of page